le CR du Bol !

bonjour a tous !!

Après toutes ces préparations de dernière minute,  enfin,  nous voila au Bol d’Or !!!

le team AZ Moto Expert arrive le mardi au cours de la journée ; le box et l’intendance se monteront sous la pluie.

Le mercredi, la première séance d’essai se déroulera sous la pluie …..je suis impatient de rouler sous la pluie ( ça faisait un petit moment…) et d’essayer les pneus Michelin !

je me fais très plaisir et me sent à l’aise sur la moto, les chronos sont très corrects !

Stéphane Mezard, Jérôme Bard et Eric Monot s’en sorte très bien aussi, cela permet de prendre de l’avance sur le réglage chassis.

Jeudi nous avons une séance d’essai en début d’après midi : elle est assez prometteuse et nous continuons les réglages.

Nous rencontrons un problème d’amortisseur Ar et nous décidons de le changer et de perdre du temps sur la séance d’essai…,

mais quand je repart les couvertures chauffantes ont été oubliées et personne pense à me le dire ……….et la pas de miracle c’est la sanction immédiate : chute à haute vitesse dans le pif paf après Adelaïde,

un peu sonné le Steph,  mais rien de grave.

Les séances qualif arrivent et nous sommes prêt :  le team a très bien travaillé pour remettre la moto en état. Merci !

Nous sommes tous dans des chronos corrects, les pneus et les réglages  fonctionnent bien. Il en est de même pour les essais de nuit, cela ce déroule sans problèmes. C’est une journée bien remplie !!!

deuxième séance qualif vendredi matin et la c’est la guerre.

une petite chute de Jérôme sans gravité et nous améliorons tous nos chronos de la veille.

Nous sommes 39 ème sur la grille de départ.

Merci a toute l’équipe mais le plus dur reste a venir.

le warm ‘up se passe bien et le départ arrive….

Tout le team est d’attaque !!! la moto numéro #71 est plus que prête et c’est moi qui prendra le départ !!!

15 h et le départ est lancé , c’est mon Steph Berthoux (fifou) qui tient la moto et c’est parti,

Tout de suite j’ais un très mauvais feeling avec le grip de la piste et les pneus ….je suis sur des œufs en permanence je n’apprécie pas cette situation.

50 minutes plus tard en voulant dépasser deux concurrents qui se gênaient ,  je croise l’avant et chute dans le 180 à faible vitesse cette fois  ( ca commence doucement à m’énerver….grrrr ) ,

je ramène vite la moto au stand, et ca repart aussi tôt .

Même problème pour Steph et Jérôme aucun feeling avec la moto :  on fait donc très attention à tous nos mouvements.

Les relais s’enchainent et après une crevaison lente, on découvre un problème de vanne. Michelin et Olivier nous trouve une solution pour nous redonner du grip sur les pneus en les montant plus en température :

et ça fonctionne !!


nous retrouvons des bonnes sensations et ça redonne la pêche à tout le monde : les relais s’enchainent bien.

mes deux moitiés (Céline et Louka ) me rejoignent un peu tard (mais pas facile de leur consacrer du temps… travaille oblige ! )

Mais a 3h30 du matin c’est le coup de grace.

on est remonté 26ème et Jérôme rentre directement dans le stand : verdict moteur HS….

et la c’est les nerfs, mais c’est la course et il faut l’accepter….

le team a les nerfs mais on a surmonté toutes nos galères sans rien lâcher : c’est ce qui compte !  Une casse moteur est toujours imprévisible.

petit bémol pour la fumée noire qui nous a vraiment gêné sur la piste aussi bien pour l’odeur que pour le visuel ….

Je tiens à remercier personnellement

tous les membres de l’équipe

tous nos partenaires

tous ceux qui nous ont aidés

tous nos supporters



Steph#71

Comments: Commentaires fermés

Comments are closed.