FSBK Dijon !!!
Après Magny-Cours pas le temps de souffler, en route pour Dijon !
Un circuit que j’adore, et en plus c’est la que j’ai connu mon potto Claude Lucas.
On change pas une équipe qui gagne nous revoilà avec titi le jeudi pour installer la structure avec une météo qui n’a pas changé depuis Magny cours …. ça commence a agacer tout le paddock.
les essais se passent plus facilement car je commence a me familiariser avec la ZX10R , on trouve les réglages et le braquet pour les qualifs de demain a travers les averses.
Eric et Dan arrivent a leur tour et nous aident a mettre la moto en configuration qualif.
Et comme c’est le 14 juillet, donc férié, ma petite famille ( Céline et loulou ) arrive également le soir avec Christophe et Christina toujours partant pour un weekend de course.
qualif 1: on décroche le 22eme temps en 1:25:2
les chronos commencent à être correct mais c’est loin de me satisfaire. La moto va très bien c’est à moi de sortir les doigts
qualif 2 : à peine 2 tours de fait et la pluie fait son apparition ! ça faisait longtemps (en faite 3 heures ) ……
on décide d’attendre que ça se calme car les jantes pluies seraient trop longue a monter du faite qu’elle n’ont pas de disques et que l’on pourrait de toute façon pas améliorer le temps de ce matin.
la piste sèche sur les dernières minutes et j’améliore que de un dixième en 1:25:1 et une 26eme place sur la grille, un peu énervé mais encore une fois je peut m’en prendre qu’à moi…
on re-prepare la moto pour les courses de dimanche et le warm ‘up
et qui s’invite pour celui ci ? deviné ? la pluie !!
je décide de le faire en slick je veux voir a quelle vitesse la piste sèche…. une intuition pour les courses.
on décroche le 11éme temps on est satisfait.
course 1 : on se met en place sur la grille et devinez qui vient nous revoir ?? et oui la pluie !! on nous précise que l’on a 10 minutes pour changer les roues et là, tout le monde s’affole : tout les pilotes changent leur roues.
mais je discute avec mon team, Eric, Dan et Titi, je leur demande de me faire confiance et de me laisser les slicks… ils sont tous ok, on prend le risque et Eric me dit que la pluie se calme.
c’est simple on est les seul en slick et quelques pilotes sont en mixte Arrière et pluie devant. Tout le reste sont en pluie, ça va être tendu.
je me retrouve très vite 34 éme mais je reste patient et surtout sur mes roues !!!
La piste sèche le pari paye ! la remonté commence et à deux tours de la fin une averse coupe ma remonté. On terminera 23éme,
on est déçu de cette nouvelle averse mais satisfait car Eric vient annoncer que l’on a fait le 5 éme temps en course ! )
course 2 : étonnamment il fait beau. Mon départ est correct mais je doit mieux faire. On se sort avec un pilote dans la parabolique, on repart loin mais on s’accroche et on remonte sur le groupe les chronos sont de 1 seconde plus vite qu’aux qualif, mon braquet est devenu trop court à trois endroits du circuit : il faudra faire avec, on terminera 24éme.
la moto me plait et j’adore la piloter. Les progrès ne font que commencer et le team ne veut pas s’arrêter la .
la bonne nouvelle c’est que l’on a presque trouvé le budget pour aller a Albi et ça, ça me plait )
pour la suite rendez vous a Albi, après les 24 heures du Mans,
et peut être en Allemagne a Oschersleben au mois d’aout si je trouve un guidon.
merci à tous,
mes partenaires, Christophe et Christina de scop fitness et Patrice Dureuil d’avoir fait le déplacement.
au team #71 Eric , Dan et Titi, Céline et Loulou,
mes amis et supporters, Patrice et Laurent toujours présent,
aux centurions,
à tous les commissaires sous la pluie en ce moment, et la FFM.
Steph# 71